Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database. Guests are not required to login during this beta-testing phase

L'Aga Khan à Vancouver - 2008-11-26

Date: 
Wednesday, 2008, November 26
Location: 
Source: 
Radio-Canada

Arrivée de l'Aga Khan lundi soir à Vancouver

Le chef spirituel des musulmans ismaéliens, l'Aga Khan, a été accueilli chaleureusement à Vancouver, lundi soir. Plus de 5000 personnes sont venues le saluer à son arrivée dans un hôtel du centre-ville. Certains ont attendu plus de deux heures, à la grande surprise des organisateurs de la visite à Vancouver.

De 25 000 à 30 000 personnes étaient attendues mardi soir au stade BC Place où l'Aga Khan devait s'adresser à ses disciples.

L'Ismaélisme est un ascendant de l'Islam chiite. Le chef spirituel, l'Aga Khan, est le 49e imam descendant du prophète Mahomet. Il est le chef spirituel de 25 millions de fidèles présents dans 25 pays. Sa visite au Canada s'inscrit dans le cadre des célébrations de ses 50 ans à la direction de cette communauté religieuse.

Karim Kassam, un bénévole auprès du Conseil ismaélien de la Colombie-Britannique, explique que la visite de l'Aga Khan est un moment privilégié pour les membres de sa communauté qui, au cours de ce grand rassemblement, prennent le temps de se retrouver en famille et d'observer un moment de réflexion.

Vancouver est la dernière étape de la visite de l'Aga Khan au Canada. Il s'est aussi rendu à Ottawa, à Toronto et à Calgary.

Back to top