Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database. Guests are not required to login during this beta-testing phase

Prospecter pour investir - 2003-10-10

Date: 
Friday, 2003, October 10
Location: 
Source: 
www.afribone.com
Author: 
Karim Sanogo

Pour la promotion des affaires, notre pays a accueilli hier, le patron du Réseau Aga Khan : Karim Aga Khan. Cette visite, sur invitation officielle de son excellence Amadou Toumani Touré, s'inscrit essentiellement dans le cadre d'une étroite collaboration entre le Gouvernement du Mali et le Réseau Aga Khan.
Pour la circonstance, le Premier Ministre Ahmed Mohamed Ag Hamani et la plupart des membres de son gouvernement se sont mobilisés à l'aéroport international de Bamako-Senou. Outre la fanfare nationale, il y avait à l'accueil, la garde nationale, l'armée de terre et de l'air, les bérets rouges et le ballet national. C'est aux environs de 12 heures 10 minutes que l'appareil du richissime Karim Aga Khan a atterri sur le tarmac de l'aéroport de Bamako-Senou.
A sa descente du Groumman LXPAK, il a été accueilli par son excellence Ahmed Mohamed Ag Hamani. Pour la circonstance, le Premier ministre avait à ses c'tés le secrétaire général de la présidence, Modibo Sidibé. L'illustre h'te a ensuite procédé à une revue de troupes avant de passer quelques minutes au salon d'honneur de l'aéroport. Au cours de son séjour de trois jours en terre malienne, le patron du réseau Aga Khan sera reçu par le président de la République, le chef du gouvernement et le Ministre de l'Industrie et du Commerce.
Au cours de ces échanges, il sera question de définir un certain nombre de champ d'action pour le réseau Aga Khan qui ?uvre, depuis 40 ans, dans les secteurs de la santé, l'éducation la culture, du tourisme et de l'économie en Afrique.
Déjà au Mali T'le-Mali, Alu-Mali et Embal-Mali bénéficient de l'appui financier de ce gigantesque réseau résolument impliqué dans le développement socio-économique et culturel en Afrique et en Asie. Son Altesse Karim Aga Khan doit également se rendre à Mopti, Djenné et Tombouctou pour voir de près leurs sites touristiques afin de mieux jauger des opportunités d'investissement. Entre-temps, il aura visité T'le-Mali, Alu-Mali et Ambal-Mali en compagnie du Ministre Choguel Maïga. Un programme très rempli pour un séjour qui s'annonce fructueux.

Back to top