Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database. Guests are not required to login during this beta-testing phase

Le ministre Kenney fait une déclaration à l’occasion du Navroz - 2011-03-19

Date: 
Saturday, 2011, March 19
Location: 
Source: 
www.cic.gc.ca

Le ministre Kenney fait une déclaration visant à reconnaître la communauté musulmane ismaélienne du Canada à l’occasion du Navroz

Ottawa, le 19 mars 2011 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration qui suit afin de reconnaître la communauté musulmane ismaélienne du Canada à l’occasion du Navroz.

« Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite offrir mes meilleurs vœux à tous les membres de la communauté musulmane ismaélienne du Canada à l’occasion du Navroz, qui sera célébré au cours des jours prochains. »

« Le Canada a grandement bénéficié de l’apport des membres de la communauté ismaélienne qui contribuent au patrimoine, à la culture et à la société du Canada. »

« Nous sommes très honorés également du fait que l’Aga Khan ait choisi Ottawa comme emplacement du Centre mondial pour le pluralisme et la délégation de l’Imam ismaélien, et qu’il érige le musée de l’Aga Khan et le centre ismaélien à Toronto. »

« Ces initiatives sont représentatives de la vision de l’Aga Khan, qui a exercé une influence profonde tant dans sa communauté qu’à l’extérieur et qui est devenu un exemple extraordinaire de compassion et de tolérance. »

« L’attribution de la citoyenneté canadienne à l’Aga Khan à titre honorifique a également constitué un moment de grande fierté pour les Canadiens. Comme l’a dit le premier ministre Harper, le nom Aga Khan est désormais synonyme d’aide et de développement humanitaires dans des pays assaillis par les conflits et la pauvreté. Mais, de façon tout aussi importante, il travaille inlassablement à bâtir des ponts entre confessions et cultures. »

« Le gouvernement du Canada poursuit sa collaboration avec la Fondation Aga Khan à mesure qu’elle déploie des efforts dans des lieux comme l’Afghanistan, par exemple, pour assurer un avenir meilleur à ce pays par l’entremise du développement, de la reconstruction et de l’aide humanitaire. »

« Le Navroz constitue un moment où les familles se rassemblent afin de célébrer les nouveaux débuts, et d’exprimer leur gratitude à l’égard des nombreux bienfaits de l’abondance dont nous jouissons au Canada »

« En qualité de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je souhaite à tous les membres de la communauté musulmane ismaélienne du Canada ‘‘Navroz Mubarak’’. »


Back to top