Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database. Guests are not required to login during this beta-testing phase

Le Contenu du Granth

L'histoire de Boudh Awatar qui nous intéresse ici, et telle que racontée par Pir Sadardin, se passe donc à la fin du Douapourjoug, il y a environ 6,000 ans.

Le Roi Pandou, qui avait épousé Matakounta, la tante de Shri Krishna, avait cinq fils connus sous le nom de "Panch Pandaws". L'aîné, Joujéstan, surnommé Dharma le pieux; Bhim qui était fort comme un turc; Arjoun le stratège, Nakoul et enfin Sohodew qui avait le don de voyance.

Les 100 fils du frère du Roi Pandou, connus sous le nom de Kowraws, avaient amené les frères Pandaws à perdre au jeu leur territoire et leurs possessions, et à s'exiler dans la jungle pendant une période de 24 ans, au terme de laquelle ils pourraient récupérer leurs biens.

Mais au retour des Panch Pandaws de leur exil, les Kowraws renièrent leur promesse et ne rendirent pas leur dû aux Pandaws. Il s'ensuivit la bataille du Mahbharat qui dura 18 jours. Les Kowraws avaient demandé à Krishna richesse et armes alors que les Pandaws Lui demandèrent de se battre à leurs côtés. Il y eut des milliers de morts et les 100 frères Kowraws furent tués.

Krishna promit le paradis aux Pandaws et révéla qu'Il allait se manifester au Moyen-Orient, sous forme de Malesha Malesha signifie "maudit", "mangeur de viande", "intouchable" ou "musulman". Voir verset 205.. Les Pandaws déclarèrent qu'ils n'étaient pas attirés par un paradis d'où Il serait absent, et que leur désir était d'être sur terre avec Krishna. Malgré la garantie de Krishna, le Roi Jujeshtan avait des remords d'avoir tué ses cousins Kowraws. Il alla donc demander conseil au Pandit Manekchand, chef des Brahmanes, qui lui dit que le seul moyen de se faire pardonner était de célébrer la cérémonie du Jagan et d'inviter mille Brahmanes à dîner.

Les Pandaws participèrent donc au Jagan qui dura six mois et six jours. Pour empêcher les Pandaws de retomber dans l'erreur, l'Imam dut prendre le 9e Awatar (Boudh Awatar).


Back to top