Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database.

L'AKDN lance un nouvel effort pour les plus pauvres du monde - 2005-02-22

Date: 
Tuesday, 2005, February 22
Location: 
Source: 
www.french.xinhuanet.com/french/2005-02/22/content_82380.htm

Le réseau Aga Khan de développement (AKDN) a annoncé mardi à Genève le lancement d'une nouvelle génération de produits et de services financiers visant à aider les populations les plus vulnérables du monde.
L'agence Aga Khan pour la microfinance, nouvelle institution créée spécifiquement dans ce but, proposera tout un éventail de services innovateurs: micro-assurance, petits prêts immobiliers, épargne et comptes éducation et santé, et un soutien aux petites entreprises liées à la restauration des biens culturels.
Les programmes de l'agence Aga Khan pour la microfinance, déjà opérationnels dans plusieurs pays, sont conçus pour mettre fin à l'extrême pauvreté et réduire la vulnérabilité face à l'imprévu, crises familiales ou catastrophes naturelles. Les programmes s'étendront l'an prochain à l'Inde, au Kazakhstan, au Mali et en Tanzanie.
Lors de la cérémonie de lancement à Genève, le président de la Banque mondiale, Jim Wolfensohn, a déclaré que 'la microfinance est un outil puissant, qui a fait ses preuves: elle améliore considérablement les moyens d'existence des plus défavorisés et joue un r'le-clé dans la réduction de la pauvreté. L'accès des pauvres aux services financiers est un facteur décisif pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement'.
Le réseau Aga Khan de développement est un groupe d'institutions et d'agences de développement privées ayant pour mission d'automiser les populations et les particuliers, souvent parmi les plus démunis, afin d'améliorer leurs conditions de vies et leurs perspectives d'avenir, notamment en Afrique et en Asie.


Back to top