Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database. Guests are not required to login during this beta-testing phase

Prince Agha Khan / mufti d'Alep - 2004-02-16

Date: 
Monday, 2004, February 16
Location: 
Source: 
www.sana.org/French/Titres/16-2/prince_agha_khan.htm

Le Prince Karim Agha Khan, guide spirituel des musulmans ismaïliens, a reçu aujourd'hui à sa résidence cheikh Ahmad Hassoun, mufti d'Alep.
L'entretien a porté sur l'importance de l'unité de l'action islamique et du raffermissement des liens de coopération avec l'établissement /Agha Khan/ dans tous les domaines.
Le Prince Agha Khan a affirmé la disposition de son établissement à élargir la coopération avec les établissements culturels, sanitaires et intellectuels en Syrie.

Prince Agha Khan / rencontres

Damas-16-2-Sana

Le Prince Karim Agha Khan, guide spirituel des musulmans ismaïliens, a mené hier soir une série de rencontres avec M.Ali Saad, ministre de l'éducation, M.Mohammad Iyad al-Chatti, ministre de la Santé et M.Mahmoud al-Sayyed, ministre de la culture.

Le Prince Agha Khan a examiné avec M.Saad la coopération entre le réseau d'Agha Khan pour le développement et le ministère de l'éducation, notamment le développement des systèmes d'enseignement et la formation des cadres pédagogiques.

Le Prince Agha Khan a discuté avec M.al-Chatti du programme des villages sanitaires que finance le réseau d'Agha Khan et de l'amélioration des services sociaux essentiels dans les campagnes.

Le Prince Agha Khan a examiné également avec M.al-Sayyed les projets culturels qu'exécute le réseau Agha Khan en Syrie, par exemple la ranimation des citadelles d'Alep et de Misyaf.

Notons que le réseau Agha Khan pour le développement est un ensemble des agences et des établissements du développement non commerciaux visant à contribuer au développement social, scientifique, économique et d'enseignement dans un nombre de pays en voie de développement.

Damas février 2004

R.J.

Al-Abrach / Agha Khan

Damas 16/2 Sana

M. Mahmoud al-Abrach, président de l'Assemblée du peuple, a reçu aujourd'hui l'Emir Karim Agha Khan.

L'entretien a porté sur les projets que le réseau d'Agha Khan exécute en Syrie dans les domaines du développement rural, les activités humaines et sociales du réseau et ses plans d'avenir.

Damas février 2004

L.A.

Back to top