Welcome to F.I.E.L.D.- the First Ismaili Electronic Library and Database. Guests are not required to login during this beta-testing phase

The Aga Khan Award encourages Islamic architecture to dare to be different - 2005-02-18

Date: 
Friday, 2005, February 18
Location: 
Source: 
www.essor.gov.ml/sem/cgi-bin/view_article.pl?id=9056
Author: 
Be COULIBALY

La Compagnie aérienne du Mali vient combler un vide aberrant pour un pays qui fut l'un des pionniers en la matière, dans les premières années des indépendancesTous nos compatriotes l'attendent avec impatience car l'enjeu est de fierté nationale. Il s'agit de la nouvelle compagnie nationale de transport aérien. Un pas important vient d'être franchi dans le processus de création de la nouvelle société avec la signature, vendredi, des documents contractuels y afférents.
La cérémonie de signature qui s'est déroulé dans les locaux du ministère de l'équipement et des Transports, a réuni autour du ministre Abdoulaye Koïta, ses homologues de l'Industrie et du Commerce, Choguel Maïga, de l'Economie et des Finances, Abou-Bakar Traoré, des Domaines de l'état et des Affaires foncières, Mme Soumaré Aminata Sidibé, et Ferid Nadjee, le représentant du groupe Aga Khan, le partenaire stratégique. Celui-ci a été choisi à l'issue d'un appel d'offres international lancé en novembre 2003.
La nouvelle compagnie de droit malien s'appellera 'la Compagnie aérienne du Mali' en abrégé CAM. Les documents signés définissent le chronogramme et les engagements que doivent remplir chacune des parties pour la mise sur pied de la nouvelle compagnie.
Celle-ci sera dotée d'un capital de 3 milliards de fcfa détenu à 51% par la société AKFED/IPS du réseau Aga Khan pour le développement, à 29% par les investisseurs privés nationaux et 20% par l'état.
La compagnie exploitera progressivement trois réseaux distincts qui permettront d'accro

Back to top