Gouvernement du Québec

Le Premier ministre

Le 30 mars 1983

Son Altesse le Prince Karim Aga Khan
Aiglemont
60270 Gouvieux, France

Votre Altesse,

J'ai appris avec plaisir votre venue prochaine au Canada et au Québec, afin de marquer le Jubilé d'Argent de votre accession à l'Imamat.

A l'occasion de cet événement mémorable, que votre communauté s'active à préparer avec beaucoup d'ardeur à Montréal, les membres de mon gouvernement et moi-même vous présentons nos félicitations les plus chaleureuses.

Nous vous prions, ainsi que Son Altesse la Begum, de bien vouloir nous faire l'honneur d'accepter d'être les invités du Gouvernement du Québec durant votre séjour à Montréal.

On me signale que, tout comme votre oncle, vous avez été et êtes encore associé à cette grande oeuvre humanitaire qu'est le Haut Commissariat aux réfugiés pour les Nations Unies. Nous savons également les principes qui guident vos actions en tant que chef spirituel de l'importante Communauté ismaélienne. Enfin, nous sommes persuadés que l'ensemble de vos activités permet d'améliorer les conditions de vie et favorise le rapprochement des diverses communautés humaines, à travers le monde. C'est pourquoi nous souhaitons vous accueillir bientôt chez nous, au Québec.

Veuillez accepter, Votre Altesse, l'expression de ma haute considération.

(René Lévesque)