Logo Fraternité Matin
LA CÔTE D'IVOIRE AU QUOTIDIEN
33ème Année N° 10013 - MARDI 3 MARS 1998

INVITÉ DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, LE PRINCE AGA KHAN À ABIDJAN
Photo

AKWABA ALTESSE

L'AVION DU PRINCE EST ATTENDU À 16H30 À L'AÉROPORT INTERNATIONAL FÉLIX HOUPHOUET-BOIGNY.

A l'invitation du Président de la République

LE PRINCE AGA KHAN AUJOURD'HUI EN COTE D'IVOIRE

Son Altesse le Prince Aga Khan, 49e Imam des musulmans chiites imamites ismaïlis, foule le sol ivoirien cet après-midi à partir de 16h30 dans le cadre d'une visite officielle qui prend fin jeudi après-midi à Yamoussoukro. Le Prince Aga Khan qui effectue cette visite à l'invitation du chef de l'Etat, le Président Henri KONAN BEDIE, aura un séjour très chargé ainsi que l'annonce le programme.

Celui-ci prévoit de nombreuses séances de travail avec le chef de l'Etat, le Premier ministre, les membres du gouvernement, singulièrement ceux ayant en charge l'Economie et l'Industrie.

C'est le lieu de préciser que la communauté ismaélienne qui a plus de 20 millions de fidèles dans 25 pays du monde, a toujours contribué à des changements significatifs au double plan politique et économique dans les pays qui l'accueillent.

Dans la pure tradition de sa famille, le Prince Aga Khan se préoccupe non seulement de la santé spirituelle de ses fidèles mais aussi de leur bien-être matériel. A travers le monde, les activités de la communauté portent sur les domaines de la santé, de l'éducation, du logement, de l'architecture, des médias, de la banque, des assurances, de l'industrie et du tourisme.

En Côte d'Ivoire, c'est la structure "industrial promotion services" (IPS) basée à Cocody qui se charge de la gestion des affaires de l'Aga Khan. Ce sont, entre autres, Filtisac jute; Filtisac synthétique, Ivoire, Tôles Ivoiral, Afribâche, Cotoa, Cofi-Pêche, Sofitis, Fibako, etc. Ces activités sont menées en partenariat avec l'Etat ivoirien, la Société financière internationale (SFI), le D.E.G (organisme d'investissement allemand) etc.

L'on comprend dès lors l'importance de cette visite de travail qui devrait donner un réel coup de fouet à la coopération entre la Côte d'Ivoire et la communauté ismaélienne. Et les Ivoiriens dont on connaît la légendaire hospitalité, sauront ainsi que le leur demande la présidence de la République, réserver un accueil chaleureux à leur hôte de marque qui quitte la Côte d'Ivoire jeudi après-midi après avoir déposé à Yamoussoukro une gerbe de fleurs sur la tombe du Président Félix Houphouet-Boigny.

ABEL DOUALY


Back to Timeline 1998