Logo Fraternité Matin
LA CÔTE D'IVOIRE AU QUOTIDIEN
33ème Année N° 10014 - MERCREDI 4 MARS 1998

LE PRINCE AGA KHAN À SON ARRIVÉE À ABIDJAN


Photo Heureux comme ce bébé dans les bras de Son Altesse le Prince Aga Khan ! C'était hier à l'aéroport international Félix Houphouet-Boigny de Port-Bouët en présence du Premier ministre M. Daniel Kablan Duncan.
Du 2 au 5 mars: visite officielle du Prince Aga Khan en Côte d'Ivoire

"CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COTE D'IVOIRE"


Hier à l'aéroport international Félix Houphouet-Boigny de Port-Bouët, il est exactement 16 h 30 lorsque l'avion personnel de Son Altesse le Prince Aga Khan atterrit pour s'immobiliser quelques minutes plus tard devant le tapis rouge. A sa descente, le Prince Aga Khan est accueilli par le Premier ministre, M. Daniel Kablan Duncan, entouré d'autres personnalités de l'Etat.

Après avoir salué tour à tour les membres du gouvernement, de nombreux autres cadres ainsi qu'une délégation de la communauté ismaélienne qui l'attendaient dans le pavillon d'honneur, Son Altesse a fait à la presse une brève déclaration. Dans laquelle il exprime la volonté du réseau Aga Khan de développement de "contribuer de façon plus significative au développement non seulement de la Côte d'Ivoire mais de l'Afrique de l'Ouest en général".

Les premiers sentiments de Son Altesse le Prince Aga Khan à son arrivée hier après-midi à l'aéroport international Félix Houphouet-Boigny de Port-Bouët sont ceux de bonheur et de joie "d'être de retour dans un pays que j'aime beaucoup, que j'ai affectionné depuis bien avant l'indépendance", a-t-il fait remarquer. Avant d'exprimer sa gratitude "au Chef de l'Etat et au gouvernement pour leur invitation et leur dire combien la communauté ismaélienne et moi-même sommes heureux de ce qui se fait en Côte d'Ivoire".

Son Altesse dira ensuite qu'avec la fin de la guerre froide et avec également les nouveaux accords, le réseau Aga Khan de développement pourra contribuer de façon plus significative au développement non seulement de la Côte d'Ivoire mais de l'Afrique de l'Ouest en général.

S'agissant de la philosophie de base de la communauté ismaélienne, Son Altesse a expliqué avoir "toujours investi dans le développement de l'homme et de la femme. Et c'est cette ampleur de la notion de développement que je voudrais voir s'élargir dans nos rapports avec le gouvernement ivoirien". Autant de principes qui, selon le Prince Aga Khan, "ont fait leurs preuves à travers le monde et qu'il convient d'appliquer dans le monde moderne avec beaucoup plus de rigueur".

Hier soir, l'hôte de la Côte d'Ivoire a été reçu par le Chef de l'Etat en sa résidence de Cocody où un dîner privé lui a été offert. Il passera une journée très chargée aujourd'hui avec des séances de travail avec le Chef de l'Etat, le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement.

Son Altesse Aga Khan a eu hier droit à un accueil très enthousiaste à l'aéroport où des hommes et femmes en liesse lui ont souhaité, chantant et dansant, le traditionnel "Akwaba" avant de se rendre à sa résidence au Palais présidentiel.

ABEL DOUALY


Back to Timeline 1998