Picture contents
"Sois fidèle à toi-même avec les pieds sur
terre", telle est la devise de la Bégum Inaara.
Ne supportant pas la détresse des enfants du
tiers-monde, cette princesse au grand coeur
investit son temps et son énergie dans de
nombreuses causes humanitaires.
agrandissement



Picture contents

L'excellente éducation qu'elle a reçu
de sa mère, Renate Thyssen-Henne, a
permis à la Bégum Inaara d'assumer au
mieux ses fonctions aux côtés de l'Aga Khan



Picture contents

La Bégum Inaara a présidé la
semaine dernière une grande
soirée de bienfaisance organisée
par l'Unesco à Düsseldorf, en
Allemagne. De nombreuses
personnalités parmi lesquelles
la baronne Thyssen-Bornemisza
et Christophe Lambert, ont pris
part à une tombola qui a permis
de récolter de fonds destinés
aux enfants du tiers-monde
LA BÉGUM INAARA, UNE PRINCESSE SOLIDAIRE

"Si je m'étais limitée au bonheur de ma famille, j'aurais eu l'impression que ma vie n'était pas réussie"

En épousant Karim Aga Khan, 49e imam héréditaire de la communauté ismaélienne, Gabrielle Zu Lieningen s'est convertie en mai 1998 en Bégum Inaara. De cette union est né le 7 mars dernier un petit prince, Ali Mohammed, pour la plus grande joie de Teresa, la fille que la Bégum avait eu de son précédent mariage avec Karl Emmerich, prince de Leiningen. Femme de convictions, chaleureuse et altruiste, la Bégum Inaara met toute son énergie au service des plus démunis et collabore avec de nombreuses causes humanitaires tant au sein de la " Aga Khan Trust for Culture ", la fondation qu'elle et son mari président, qu'aux côtés de l'Unesco.

La princesse a accordé une interview exclusive à OH LA ! dans laquelle elle évoque avec la même passion sa famille et les projets qu'elle parraine. " J'aimerais vraiment que mes enfants soient des personnes libres, responsables et heureuses. Mais surtout, j'aimerais obtenir que le plus d'enfants possible soient assurés de jouir de leurs droits fondamentaux à être traités comme des êtres humains, et d'avoir un toit et une éducation. Voir des petits mal nourris, en proie à toutes les misères, est quelque chose d'insupportable au XXIe siècle. Nous devons tout faire pour empêcher ça " nous confie-t-elle notamment.

La Bégum nous explique également les raisons qui ont motivé son engagement en faveur des plus nécessiteux. " Il y a un certain nombre d'années, je me suis dit que les objectifs personnels n'étaient pas suffisants pour avoir une vie heureuse. Je me suis alors demandé ce que je pouvais faire. J'en suis arrivée à cette conclusion : il est très important pour moi d'aider les autres d'autant plus que j'ai la possibilité de le faire.

En tant que femme et en tant que mère, je me suis intéressée à la condition des femmes et des jeunes dans les pays en voie de développement " déclare la princesse, avant de préciser : " Je collabore principalement aux programmes qui s'intéressent à l'amélioration de la situation des femmes dans le monde. En même temps, et au travers de nos propres institutions, je travaille activement dans les domaines de la culture et de l'éducation."