Le Premier ministre Jean Chrétien a annoncé aujourd’hui que Son Altesse l’Aga Khan, 49e Imam héréditaire des musulmans chiites ismaïlis, sera en visite au Canada du 28 au 30 janvier 2002.

« Nous sommes honorés d’accueillir Son Altesse l’Aga Khan au Canada, a déclaré le Premier ministre. En sa qualité de chef spirituel et par l’intermédiaire du réseau de développement qui porte son nom, l’Aga Khan a contribué notablement au progrès et à la stabilité en Asie et en Afrique tout en assurant la promotion de l’islam comme foi et pensée spirituelle qui enseigne la compassion. »

Au cours de sa visite, Son Altesse rencontrera le Premier ministre, la Gouverneure générale Adrienne Clarkson, le vice-premier ministre John Manley, le secrétaire d’État (Asie-Pacifique) David Kilgour, la ministre de la Coopération internationale Susan Whelan, et plusieurs hauts fonctionnaires.

Fondé et guidé par l’Aga Khan, l’Aga Khan Development Network (AKDN) regroupe divers organismes, institutions et programmes de développement qui oeuvrent principalement dans les régions les plus pauvres d’Asie et d’Afrique. Les organismes qui relèvent de l’AKDN exécutent leurs programmes sans distinction de foi, d’origine ou de sexe. La Fondation Aga Khan Canada joue un rôle croissant dans les activités de développement et constitue une source d’innovation et de créativité dans ce domaine. - 30 -

Service de presse du CPM