http://www.afribone.com/actualite/reflet/2003/1010.html
Le Reflet [Mali]
du 10 Octobre 2003
Le contenu de cette page est fourni par le journal "Le Reflet"qui en est seul responsable.

AGA KHAN AU MALI - Prospecter pour investir

Pour la promotion des affaires, notre pays a accueilli hier, le patron du Réseau Aga Khan : Karim Aga Khan. Cette visite, sur invitation officielle de son excellence Amadou Toumani Touré, s'inscrit essentiellement dans le cadre d'une étroite collaboration entre le Gouvernement du Mali et le Réseau Aga Khan.

Pour la circonstance, le Premier Ministre Ahmed Mohamed Ag Hamani et la plupart des membres de son gouvernement se sont mobilisés à l'aéroport international de Bamako-Senou. Outre la fanfare nationale, il y avait à l'accueil, la garde nationale, l'armée de terre et de l'air, les bérets rouges et le ballet national. C'est aux environs de 12 heures 10 minutes que l'appareil du richissime Karim Aga Khan a atterri sur le tarmac de l'aéroport de Bamako-Senou.

A sa descente du Groumman LXPAK, il a été accueilli par son excellence Ahmed Mohamed Ag Hamani. Pour la circonstance, le Premier ministre avait à ses côtés le secrétaire général de la présidence, Modibo Sidibé. L'illustre hôte a ensuite procédé à une revue de troupes avant de passer quelques minutes au salon d'honneur de l'aéroport. Au cours de son séjour de trois jours en terre malienne, le patron du réseau Aga Khan sera reçu par le président de la République, le chef du gouvernement et le Ministre de l'Industrie et du Commerce.

Au cours de ces échanges, il sera question de définir un certain nombre de champ d'action pour le réseau Aga Khan qui œuvre, depuis 40 ans, dans les secteurs de la santé, l'éducation la culture, du tourisme et de l'économie en Afrique.

Déjà au Mali Tôle-Mali, Alu-Mali et Embal-Mali bénéficient de l'appui financier de ce gigantesque réseau résolument impliqué dans le développement socio-économique et culturel en Afrique et en Asie. Son Altesse Karim Aga Khan doit également se rendre à Mopti, Djenné et Tombouctou pour voir de près leurs sites touristiques afin de mieux jauger des opportunités d'investissement. Entre-temps, il aura visité Tôle-Mali, Alu-Mali et Ambal-Mali en compagnie du Ministre Choguel Maïga. Un programme très rempli pour un séjour qui s'annonce fructueux.

Par Karim Sanogo