http://www.fratmat.co.ci/story.asp?ID=24527
Thursday, October 16, 2003
Fraternite Matin
DOUA GOULY
N°11683

Développement en Afrique de l’ouest

L’ Aga Khan prêt à lancer de nouvelles initiatives

Son Altesse l’Aga Khan, chef spirituel des musulmans ismailis chiites, a clôturé sa visite officielle au Mali le 13 octobre dernier avec la signature d’un accord au terme duquel le Réseau Aga Khan de développement (RAKD) s’attachera à lancer de nouvelles initiatives dans ce pays et en Afrique de l’Ouest.

A Tombouctou, il a été reçu par les imams des différentes mosquées de la ville et il a pu examiner la collection de manuscrits du centre Ahmed Baba et observer la procédure de numérisation de ces trésors.

De retour à Bamako, l’Aga Khan a été reçu à la Fondation pour l’enfance que dirige Mme Touré Lobbo Traoré, l’épouse du chef de l’Etat malien et à l’Hôpital Mère enfant le Luxembourg. Il s’est également rendu sur le site de l’usine Embalmali, propriété de l’Industrial promotion service West Africa , un groupe qu’il a créé en Afrique de l’ouest pour le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations.IPS-WA, groupe d’industriel et de services qui emploie plus de six mille personnes dans la zone UEMOA, a son siège à Abidjan. Il intervient en Côte d’Ivoire entre autres dans les métaux (Métalivoire), les infrastructures (Azito énergie), l’emballage de transport (Filtisac) et l’agro-industrie (Ivoire coton). Ce groupe est également présent au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal.

DOUA GOULY

Copyright ©2000 Groupe Fraternité Matin. Tous droits réservés.