http://www.jeuneafrique.com/gabarits/articleAFP_online.asp?art_cle=AFP61654lepriasahsn0
AFP, Jeune Afrique
23 avril 2004,

Le Prince Aga Khan en visite à Kinshasa

Le Prince Karim Aga Khan est arrivé jeudi soir à Kinshasa à l'invitation du président de République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a-t-on appris vendredi de source proche de la présidence de la République.

Une forte délégation composée de responsables de différentes branches d'activité de la Fondation Aga Khan l'accompagne dans son déplacement de 72 heures en RDC.

Le programme du chef spirituel de la communauté musulmane ismaïlienne prévoit une rencontre avec le chef de l'Etat congolais. Il aura aussi des entretiens avec des autorités gouvernementales.

Le voyage de la délégation princière fait suite à une rencontre en février en France, entre le président Kabila et Aga Khan, dans la concession privée de ce dernier à Aiglemont.

La Fondation Aga Khan, dont les investissements sociaux intéressent aussi bien les secteurs agro-industriel, des médias, du tourisme que de l'éducation et de la santé, va explorer les différentes potentialités en rapport avec le programme de recontruction du pays, selon un membre de la délagation.