http://www.lefaso.net/article.php3?id_article=8775&id_rubrique=3
lundi 1er août 2005
Ouagadougou, Burkina Faso
Gabriel SAMA


Réseau Aga Khan pour le développement : Le président rencontre les autorités burkinabè

Son Altesse le prince Karim Aga Khan, président du Réseau Aga Khan pour le développement (AKDN) a été reçu respectivement par le président du Faso et le Premier ministre, vendredi 29 juillet dernier.

A la faveur d’un séjour de 48h, effectué les 29 et 30 juillet au Burkina, Son Altesse le prince Karim Aga Khan, président du Réseau Aga Khan pour le développement (AKDN), a été reçu par le ministre, Paramanga E. Yonli.

Avec les plus hautes autorités burkinabè, l’Agan Khan a passé en revue les projets du réseau qu’il dirige et évoquer les futurs axes de coopération entre le réseau AKDN et le Burkina Faso. Car, a indiqué son Altesse le prince, peu loquace, "les institutions du réseau sont des piliers du développement".

Le Réseau Aga Khan de développement est actif au Burkina Faso depuis plus de 25 ans, principalement dans le domaine du développement économique.

On retrouve le réseau en effet dans le transport aérien (Air Burkina) et dans l’industrie (SOSUCO, SOPAL, Faso Plast).

Le Réseau Agan Khan de développement est un groupe d’agences de développement privées, non confessionnelles et internationales, créées par son Altesse l’Aga Khan, 49e imam héréditaire des musulmans chi’ites ismailis.